The Underground

underground-restaurant-toulouse-atypique-original-taste-salon

Il y a des lieux comme ça où l’émotion ne se fait pas attendre. Un milieu d’après-midi plus que banal ( et pluvieux ce qui d’habitude n’inspire pas la flânerie) et pourtant j’ai sonné. Même si la devanture avait laissé quelques indices, une fois la porte ouverte je ne savais plus très bien si je venais de pénétrer directement dans le salon/ cuisine d’un particulier, si j’étais dans un atelier d’artiste ou bien dans un restaurant minimaliste. La chose dont j’étais certaine c’est que j’avais déjà succombé au décors et Marie, propriétaire des lieux, à la personnalité franche, fantaisiste, burlesque et décalée, quasi aussi atypique que les murs qu’elle a investis et imprégnés, a confirmé mon coup de foudre par l’explication de son univers et de son concept. Honnêtement, je voulais tarder un peu avant de partager cette découverte mais après une (très) rapide réflexion (date de rencontre avec ce lieu: Mardi) je me suis dit qu’égoïsme ne rimait pas avec convivialité et l’envie de partager ce moment avec mon entourage a pris le dessus.

The underground Design et Food Workshop n’est pas un restaurant, ni un atelier d’artiste ni son salon et pourtant il est un peu tout ça à la fois. Contradiction? Oui, car c’est au sein de ces murs teintés de noir que se joue un univers tout en couleur et chaleur. Pour tout dire, Marie est designer culinaire, mais forte de savoir sublimer les produits gastronomiques elle peut aussi se targuer d’en maîtriser leur préparation. Il faut dire qu’elle n’en est pas à son premier coup d’essai puisque certains l’auront peut être déjà aperçue derrière le piano de son ancien restaurant, Le feu de l’amour rue des Paradoux. Mais aujourd’hui plus question pour elle de rester sur le même rythme, on ralenti la cadence quoi que ?

The Underground n’est donc pas un restaurant puisque seulement 8 places autour d’une haute table en bois sont disponibles. C’est à la limite de la pépite, le jeu de l’offre et de la demande rendant cette expérience rare et donc précieuse. Une solution de secours est néanmoins possible en commandant à l’avance et en venant récupérer son repas de midi. Les produits sont de saison et dénichés chez les différents commerçants de son quartier. Chez Marie, l’instant se réalise sans filtre et sans filet, puisque nous mangeons à 50cm de son plan de travail. Place à l’imprévue et au contretemps ou à l’envie du moment pour enfin jouir de pouvoir prendre le temps de prendre son temps.

underground-restaurant-toulouse-atypique-original-taste-salon-hamburger-burger-deco-homeunderground-restaurant-toulouse-atypique-original-taste-salon-hamburger-burger

underground-restaurant-toulouse-atypique-original-tasteunderground-restaurant-toulouse-atypique-original-taste-salon-hamburger-burger-deco-home-planteunderground-restaurant-toulouse-atypique-original-taste-salon-hamburger-burger-burger-goutunderground-restaurant-toulouse-atypique-original-taste-1

Autre option, les cours courts (comme elle les définit), 20min pour réaliser votre déjeuner de l’entrée au dessert.

Il ne m’aura pas fallu plus de 24h pour tester et plus de 5min pour être convaincue. Au menu, soupe bouillon, burger généreux au pain maison et tarte poire chocolat tout juste mise au four à notre arrivée. En fait, la version officieuse est que nous avions fini nos plats depuis longtemps mais l’ayant vu enfourner la tarte depuis le début du repas, passer à côté nous aurait procuré une frustration néfaste et superflue incompatible avec les lieux… et ma santé mentale et digestive.

The Underground n’est autre qu’une jolie fresque baroque et rocambolesque orchestrée par une hôte inspirée et passionnée qui insuffle et partage son quotidien en toute liberté et surtout de façon décomplexée.

THE UNDERGROUND

27 AVENUE DE LA GLOIRE

31500 TOULOUSE

RESERVATION : 06.18.76.36.71

undercuisine.over-bog.com

MARDI au VENDREDI midi

MARDI SOIR



Laisser un commentaire

Gazpacho Tomates & Fraises
taste-in-europe-voyage-reportage-interrail-photo-goteborg-162
Taste in Europe – Vienne –
Risotto à la morue et aux carottes
TOUT COMPTE FAITVFfff
Taste in Europe – Tout compte fait …