Ravigote

chez-ravigote-toulouse-restaurant-manger-recette-maison-atypique-cantine-taste-5

Quand on croit que tout est fini mais qu’une nouvelle possibilité s’offre à nous… Non, il n’est pas question ici d’une énième réflexion sur les relations humaines ou bien de la reprise du dernier article de Psychologie Magazine sur le thème  » Savoir Pardonner ». Juste la jolie surprise de cette fin d’année dernière. Il y a des endroits teintés d’une telle personnalité et d’une telle empreinte que l’on n’envisage pas de les voir disparaitre et encore moins de les imaginer renaitre ou être repris par de nouvelles mains.

La fermeture de Chez Navarre et Chez Pham m’avait procuré cette impression. Et pourtant, « le jour où » est arrivé un peu par hasard grâce à mon acolyte que l’on nommera H. Une nouvelle table d’hôte à Saint Agne? Outre le fait que l’appel des nouveaux restaurants dépasse pour nous largement celui des sirènes vicieuses et sournoises au pouvoir de séduction mythique, le concept de table d’hôte raisonne d’autant plus dans le secteur de nos envies gustatives.

Ce soir là, à peine rentrée, les œufs durs conservés dans l’huile m’ont fait décrocher et procurer une espèce de redirection mentale. Sur la table tout y était, le décors et l’emplacement certes, ne sont plus les mêmes mais Véronique, hôte des lieux a su créer son atmosphère avec sa personnalité douce, agréable, serviable, passionnée et dynamique dans le soucis constant de bien faire.

Alors l’explication ? Véronique a travaillé dans les cuisines de Chez Pham pendant un moment et a appris à ses côtés la cuisine, les plats, le savoir faire et nous fait le plaisir de proposer un nouvel endroit à son image et aux goûts propres subtilement teintées d’une certaine nostalgie.

Ma théorie du début a donc fondu les plombs, ce qui est loin de me déplaire! Pari réussi, elle a su révéler son « chez-elle ».

chez-ravigote-toulouse-restaurant-manger-recette-maison-atypique-cantine-taste-4chez-ravigote-toulouse-restaurant-manger-recette-maison-atypique-cantine-taste-3chez-ravigote-toulouse-restaurant-manger-recette-maison-atypique-cantine-taste-6chez-ravigote-toulouse-restaurant-manger-recette-maison-atypique-cantine-taste-7chez-ravigote-toulouse-restaurant-manger-recette-maison-atypique-cantine-taste-9chez-ravigote-toulouse-restaurant-manger-recette-maison-atypique-cantine-taste-8

Le concept? on vous propose, vous disposez. 5 entrées sur la table, 1 plat, 5 desserts le tout fait maison dans le ton d’une cuisine familiale et conviviale et à volonté. S’en suit un ballet esthétique où chacun dessert son assiette quand il le souhaite, va couper les tranches de pains directement sur ce vieux buffet d’antan, puis va se servir à sa guise. En fait vous êtes comme à la maison sauf qu’en rentrant vous n’avez qu’à mettre les pieds sous la table et personne ne saura vous le reprocher !

Ravigote est un nouveau lieu, en passe de devenir une référence dans le bon vivre et bon manger à Toulouse. Si ce n’est pas déjà le cas si l’on se réfère au monde qui afflux au gong de midi !

J’ai dis que j’avais adoré ?

chez-ravigote-toulouse-restaurant-manger-recette-maison-atypique-cantine chez-ravigote-toulouse-restaurant-manger-recette-maison-atypique-cantine-taste-2

————————————————————————–                                                              ——————————————————————————–

RAVIGOTE

65 AVENUE DE L’URSS

31400 TOULOUSE

Lun à Vendredi : 12H – 14h30

Jeudi et Vendredi soir: 20h – 23h

09.52.24.36.97

Réservation vivement recommandée



Laisser un commentaire

DSC03040
Tartelettes à la fraise
g47couv
Grece – Graisse – Greece // cyclades & cie
P1030124
Cheesecake gelée fruits des bois
recette-mousse-popcorn-barbeapapa-dessert-facile-taste-5-bain-bulle
Un Michel pop à barbe habillé de kaki